Avocat en responsabilité médicale - Versailles, Vélizy-Villacoublay

Implanté à Versailles, Le Chesnay, Viroflay, Vélizy-Villacoublay ou La Celle-Saint-Cloud, le cabinet de Maître MIGAT PAROT vous reçoit du lundi au samedi. Maîtrisant le droit de la responsabilité médicale, elle assiste les victimes d’erreurs médicales.

Votre avocat apporte les preuves des préjudices subis

Votre avocat vous aide à accéder à votre dossier médical auprès du professionnel ou de l’établissement concerné. Elle collabore avec un médecin-conseil qui vérifie la conformité aux données acquises de la science du geste médical réalisé, les responsabilités encourues et détermine les préjudices subis en lien avec l’acte médical litigieux.

Votre avocat réalise une note technique dans laquelle elle cite les fautes (technique, diagnostic, organisation, etc…) qui peuvent être retenues contre l’établissement de santé ou le médecin concerné.

Dans le respect de la loi et de la jurisprudence, elle vous aide à rédiger tous les documents et courriers prouvant les préjudices subis. Le lien de ces derniers avec les éventuelles fautes commises par le professionnel de santé doit être mis en évidence.

Votre avocat vous aide également à obtenir une indemnisation à la hauteur des préjudices que vous avez subis.

Contactez-nous

Assistance et défense au long de la procédure

Maître MIGAT PAROT peut initier une procédure amiable ou contentieuse afin d’obtenir une indemnisation des préjudices des victimes d’erreurs médicales. Experte en dommage corporel et en droit de la responsabilité médicale, elle vous assiste et vous défend tout au long de la procédure choisie.

Faites appel aux services de votre avocat à Versailles, que vous soyez un patient qui a subi une erreur de prescription, un surdosage de médicament, une erreur technique dans le geste médical, des complications imprévues suite à une intervention programmée, etc.

Vous pouvez également contacter votre avocat à Versailles si vous développez dans les suites d’un acte médical une infection iatrogène ou une infection nosocomiale.

En plus de l’assistance de votre avocat, vous pouvez également demander une aide psychologique auprès d’une association d’aide aux victimes. Adressez-vous à Maître MIGAT PAROT, avocat à Versailles, elle vous orientera.

Maître MIGAT PAROT, avocat expert en droit de la responsabilité médicale, vous assistera notamment lors de l’expertise médicale qui sera décidée à titre amiable ou ordonnée par le juge.

En effet, l’expert désigné a pour mission de déterminer si l’erreur médicale à l’origine du dommage de la victime est fautive. Pour cela, elle doit avoir causé un préjudice ayant un lien direct avec la faute médicale. Si c’est le cas, l’assurance du médecin, du responsable ou de l’institution de soin peut faire une offre d’indemnisation du préjudice subi. Le cas échéant, une procédure devra être engagée.

A l’inverse, l’accident médical peut être déclaré non fautif. Dans ce cas, le traitement médical ou l’acte a provoqué un préjudice – résultant par exemple d’une infection nosocomiale ou iatrogène - sans la moindre erreur à reprocher au corps médical. Dans ce cas, si l’état du patient s’est aggravé après le traitement où l’acte médical, Maître MIGAT PAROT peut intervenir pour obtenir une indemnisation au titre de la solidarité nationale par l’intermédiaire de l’ONIAM (Office d’Indemnisation des Accidents Médicaux et des Infections iatrogènes). 

L’Office intervient notamment si la victime est dans l’incapacité totale de travail d’une durée de plus de six mois consécutifs ou de six mois non consécutifs sur une période d’une année. Contactez votre avocat en cas de besoin – à l’écoute, dynamique et compétente, elle vous conseillera sur la conduite à tenir.

Consultez également :