Avocat procédure de séparation - Versailles, Viroflay

Le rôle de votre avocat dans la séparation de corps

Maître MIGAT PAROT, avocat en droit de la famille, vous assiste dans les démarches de votre procédure de séparation. Bénéficiez de ses conseils et de son assistance en vous rendant à son cabinet à Versailles, près du Chesnay, de Viroflay, de Vélizy-Villacoublay et de La Celle-Saint-Cloud.

Si vous êtes un couple marié, confiez-lui votre requête en séparation du corps. Votre avocat se charge de la rédiger et de la transmettre au Juge aux affaires familiales afin de la faire valoir.

Prononcée à la suite d’une décision juridique qui met un terme à la vie commune, la séparation de corps est une situation provisoire. Celle-ci peut perdurer ou prendre fin à l’aide d’une réconciliation ou d’un divorce. Pour mettre fin à cette situation, les époux doivent formuler leur demande par écrit.

À cause de votre religion qui ne vous autorise pas à divorcer ou pour vous donner le temps de réfléchir, vous pouvez demander à votre avocat d’initier une procédure de séparation. Le dossier est recevable s’il est soumis par l’un des époux ou conjointement par les deux parties.

Au cours de la saisine du Tribunal de grande instance, faites appel aux services de Maître MIGAT PAROT. 

Contactez-nous

La séparation des couples non mariés

Expert en droit de la famille, le cabinet de Maître MIGAT PAROT intervient dans la séparation des couples non mariés. Il vous conseille et vous oriente dans les démarches à suivre dans le cadre d’une séparation d’un concubinage ou de la rupture d’un PACS.

Les couples pacsés n’ont pas à passer devant le juge pour se « dépacser ». En effet, vous pouvez envoyer une lettre avec un accusé de réception à votre partenaire afin de lui faire part de la fin de votre PACS. Une copie de cette requête doit être envoyée au tribunal d’instance. Votre avocat vous épaule dans la réalisation de ces différentes démarches.

Aucune démarche spécifique n’est nécessaire pour la séparation des concubins. Considérés comme des célibataires, ils peuvent se séparer sans avoir à passer devant un tribunal. Maître MIGAT PAROT peut cependant intervenir dans la procédure de partage, et notamment dans la fixation de la pension alimentaire si un enfant est issu du couple.

Il faut savoir que le montant de la pension alimentaire peut être négocié et fixé d’un commun accord entre les parents. L’accord est ensuite homologué par le Juge des affaires familiales (JAF). Contactez immédiatement le cabinet si vous avez besoin d’un bon avocat en droit de la famille.

Consultez également :